Le mouvement Indonésien Spirit 45 fondé en 2017 par 3 jeunes architectes Javanais et balinais, s’invite chez Sinar pour une expo-conférence le 11 mars à 17h. « Contextual Making Form » explore le relativisme entre l’influence du contexte sur la forme du projet et l’impact de cette forme sur son environnement.
« nous avons tendance à mettre l’art au second plan de notre recherche architecturale pour emprunter le chemin d’une approche contextuelle notamment lorsqu’elle est liée à l’histoire d’un lieu en allant pragmatiquement jusqu’au réemploi de matériaux de construction ». Eka Swadiansa
La conférence et l’exposition présente une série de projets qui explore comment la forme se contextualise. Le réemploi de matériaux de construction créant des contradictions visuelles entre l’ancien et le nouveau, une enquête géométrique sur l’évolution des archétypes qui révèle l’enracinement historique des formes contemporaines et enfin l’influence du contexte tropical au travers de formes vernaculaires.
rendez-vous le 11 mars pour rencontrer ces architectes du bout du monde